Aller au contenu
Accueil » Blog » Smart TV de Hisense avec Amazon

Smart TV de Hisense avec Amazon

  • par
Smart TV Hisense

Smart TV de Hisense avec Amazon

Android TV de Google est depuis longtemps en concurrence avec Roku et Fire TV d’Amazon. La plupart des partenaires Android TV et Google TV vendent également des modèles Roku, mais jamais de Fire TV. Cela est entrain de changer avec Hisense qui lance son premier modèle Amazon Fire TV. La Smart TV Hisense (50U6HF) avec la plate-forme Fire TV d’Amazon coûte 529 $ et commencera à être expédié plus tard ce mois-ci (Mai 2022). Le téléviseur 4K embarque une dalle de 50 pouces à 60 Hz avec un ensemble relativement solide dans l’ensemble ; le téléviseur prend en charge le HDR, y compris Dolby Vision, quatre ports HDMI et une télécommande prête pour Amazon Alexa.

Une première mondiale

C’est la première fois qu’un partenaire Android TV propose un modèle avec Amazon Fire TV. Si vous regardez d’autres marques, telles que TCL, vous ne trouverez que des modèles Roku aux côtés d’Android TV ou de Google TV. Pourquoi? Il y a quelques années, il a été signalé que les conditions d’utilisation de Google exigeaient que les partenaires Android TV ne produisent pas également de produits avec Amazon Fire TV. Cela est spécifiquement dû au fait que Fire TV est construit sur Android, mais une version modifiée du système d’exploitation. La même exigence est également en place pour les partenaires de smartphones de Google sur Android lui-même. À l’époque, un employé de l’un des partenaires de Google avait déclaré que l’exigence était « complètement unique » dans l’industrie de la télévision.

Comportement anticoncurrentiel de Google

Hisense n’en a clairement pas fini avec Android TV OS, car la société a annoncé une toute nouvelle gamme Google TV plus tôt cette année. La société commence actuellement à lancer ces modèles, principalement du côté budgétaire, en ce moment, certains étant déjà disponibles aux États-Unis. Le scénario le plus probable que nous puissions concevoir ici est que Google a modifié ses conditions ou que Hisense a conclu un accord permettant à l’entreprise de s’étendre à la base de fans de Fire TV. L’exigence empêchant les partenaires Android TV et Google TV d’utiliser Fire TV pourrait facilement être considérée comme anticoncurrentielle, mais il s’agissait d’un sous-produit des exigences Android standard de l’entreprise, principalement destinées aux smartphones.

Vers une plus grande ouverture

Compte tenu de la pression accrue que subit Google pour ses exigences autour d’Android, il ne serait pas surprenant de voir la société lâcher du lest pour les téléviseurs en particulier, d’autant plus qu’il semble que ce type d’exigence ne soit pas tres répandues dans l’industrie. Pourtant, cela pourrait être une pente glissante pour la croissance de la plate-forme de Google. En effet, Google TV est encore un acteur relativement mineur aux États-Unis. Cette exigence ayant empêché Hisense, et en particulier TCL, d’utiliser Fire TV a certainement joué un rôle pour garantir à l’entreprise un avantage. Ces deux marques sont extrêmement populaires, et bien que Roku domine toujours, l’élimination de Fire TV signifiait une chose de moins pour Google.

TCL pourrait il suivre?

Mais même dans cet esprit, il serait surprenant de voir TCL suivre Hisense en adoptant Amazon Fire TV, car la relation de TCL avec Google est bien plus importante. TCL vend des smartphones Android et a connu une croissance assez importante sur le marché américain. Bien que Hisense soit également, un fabricant de téléphone, ce n’est pas à la même échelle. À une époque où le marché de la télévision intelligente devient de plus en plus important, il s’agit là, certainement d’un événement très marquant qui risques de laisser des traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *